Accueil > Charte
La Charte des Associations de SDP
  • Préambule
La ville de Saint Denis de Pile est riche de son tissu associatif. La municipalité a su reconnaitre les associations comme des interlocuteurs dont la diversité et le dynamisme favorisent le lien social et la citoyenneté.
La loi de 1901, qui a consacré la liberté d’association, a été un levier essentiel pour notre société. Par la Charte des associations, la ville de Saint Denis de Pile et le monde associatif s’inscrivent dans cet héritage démocratique, en renforçant leur partenariat autour de valeurs partagées et d’objectifs communs.

1
Incarner l’esprit de la loi de 1901
2
Soutenir et développer les projets citoyens, faire vivre la démocratie participative au travers d’un projet collectif